Appels à projets en interrégime

La retraite pour le "bien vieillir" formalise l'offre commune interrégimes en faveur de la prévention et de la préservation de l'autonomie.

Pour l’Alsace : Association Atout Age Alsace

L'Association interrégimes Atout Age Alsace (Carsat Alsace-Moselle, Sécurité sociale des indépendants Alsace, MSA Alsace, CNRACL) et ses différents partenaires (Générations Mouvement Bas-Rhin, CAMIEG, CAAA Bas-Rhin, IRCANTEC, Mutualia et le Régime Local Agricole) mènent des actions diversifiées sur l’ensemble du territoire alsacien pour bien vivre sa retraite. Dans ce cadre, elle lance l’appel à candidatures annuel relatif à la mise en œuvre d'ateliers collectifs de prévention et du lien social au profit des seniors sur le territoire alsacien chaque année.

Un appel à candidatures Atout Age Alsace 2024

 

En Moselle : Association Label Vie

L'Association interrégimes Label Vie (Carsat Alsace-Moselle et Nord-Est, MSA Alsace, CNRACL, Action sociale de l’AGIRC-ARRCO) et ses différents partenaires (CAMIEG, IRCANTEC) mènent des actions diversifiées en Champagne-Ardenne et Lorraine pour bien vivre sa retraite.

Des ateliers sont réalisés dans le cadre d'un appel à candidatures propre à l'association répondant au cahier des charges établi par Label Vie sur des offres et des thématiques complémentaires sur les territoires.

> Appel à projets inter-régimes 2024 LABEL VIE
  
Une coordination des appels à candidatures entre la Carsat Alsace-Moselle / Label Vie et l’appel à candidature de la conférence des financeurs de Moselle/Label vie est également réalisée avec une visibilité commune. Les thématiques des ateliers ont été définies par les financeurs.

Appel à projets Carsat, Label Vie, conférence des financeurs 2024